By Admin MARCH 9, 2018

AUJOURD’HUI, NOUS PRENONS LE TEMPS DE RENCONTRER UN JEUNE SCORE TALENTÉ DE SUISSE, QUI NOUS AVONS LA CHANCE DE NOUS CONNECTER ET OFFRIR UNE OPPORTUNITÉ DE DÉVELOPPEMENT EN AMÉRIQUE. NOUS SAVONS QUE TOUS LES JOUEURS RÉPONDENT DIFFÉRENCE AUX DÉFIS ET TOUS NE SONT PAS CONSTRUITS POUR LE TRAVAIL QU’IL FAUT POUR S’ADAPTER EN AMÉRIQUE. ILS SERONT INCONFORTABLES ET TESTÉS AU-DELÀ DES LIMITES D’ADAPTATION DANS UNE CULTURE RAPIDE TOUT EN TANTANT À ATTEINDRE UN OBJECTIF PARTICULIER. RIEN NE SERA FACILE.

LES JOUEURS AVEC NOUS NOUS CONNEXIONS, NOUS ONT UN IMPACT DE FAÇON POSITIVE ET MONTRENT LE PERSONNAGE ET LE CŒUR QU’ILS PEUVENT PRENDRE UNE OPPORTUNITÉ ET GRANDIR À PARTIR DE CETTE FORME ET EN TIRER LE MIEUX. RELEVER LE DÉFI POUR ATTEINDRE LE NIVEAU SUIVANT.

COMMENT VOUS AVEZ-VOUS ADAPTÉ AUX COACHES AMÉRICAINS EN AMÉRIQUE?
« Mon éthique de travail m’a permis de m’adapter. Je sais juste que si je suis prêt, je peux relever les défis que les entraîneurs ont pour moi.”

À QUOI PROFITEZ-VOUS LE PLUS DE BASKETBALL DANS VOTRE ÉCOLE?
“J’apprécie le fait que nous devons nous adapter le plus rapidement possible lorsque le jeu est en jeu. La pression et le QI que vous devez avoir et être sous contrôle. C’est ce que j’aime le plus apprendre et être sous contrôle.”

QUELLE A ÉTÉ VOTRE PREMIÈRE RÉACTION AUX FORMATIONS PRÉPARATOIRES EN AMÉRIQUE? O EONT-ELLES DIFFICILES ET AVEZ-VOUS JAMAIS FAIT UNE TELLE FORMATION?
“La pré-saison a été difficile, je savais ce qui allait arriver. J’ai travaillé dur comme ça avant rien de nouveau pour moi. Juste mental et je me suis mis au travail pour aller mieux!”

NOUS AVONS PERDU UN HOMME DE CLASSE ET DE PASSION TRÈS IMPACTANT DANS LE MONDE DU BASKETBALL SUISSE. IL A EMBRASSÉ TOUS SANS BIAS, TOUS LES JEUNES ET ADULTES AVEC UN CŒUR OUVERT. UN HOMME TRÈS SPÉCIAL INDEED QUI POURRAIT SE CONNECTER AVEC TOUS ET LAISSER UN SOURIRE SUR VOTRE VISAGE. IL ÉTAIT VOTRE COACH L’AN DERNIÈRE. COMMENT LES NOUVELLES VOUS ONT-ILS IMPACT PERSONNELLEMENT?
« Quand on m’a dit que l’entraîneur Fab est décédé, ça a été très difficile pour moi. J’en ai été informé à 4 heures du matin, alors que nous étions en route pour un tournoi à Dallas. Tout le trajet a été assez émouvant pour moi. Ce fut une journée très difficile au tournoi car Fab était la seule chose à laquelle je pensais. Une fois sur le court, j’ai transformé cette émotion en motivation. J’ai bien joué ce jour-là. j’ai joué pour lui.”

VOUS AVEZ ÉTÉ UN DES PRINCIPAUX JOUEURS DE VOTRE DERNIÈRE SAISON DU SWISS CLUB U20? VOUS AVEZ CHANGÉ D’ÉCOLE PRÉPARATOIRE POURQUOI?
“Oui, j’étais un acteur principal en Suisse et quand je suis arrivé à San Antonio, j’ai dû m’adapter et avoir un rôle différent pour l’équipe, la raison pour laquelle j’ai changé d’école préparatoire est parce que je n’ai pas eu l’occasion de présenter et la quantité de travail. J’ai mis pas assez pour aller mieux. Transfert à Lang Prep en Arkansas avec l’entraîneur Shannon. Cela m’a permis d’avoir plus et une meilleure éthique de travail, car je pouvais aller au gymnase tout le temps. Un travail supplémentaire est quelque chose que je fais régulièrement et avec l’équipe, cela m’a permis de contrôler et d’être plus un leader et de mettre en valeur mes talents en tant qu’entraîneur Shannon faisant confiance à la discipline.”

JOUER CONTRE DES OPPOSANTS PLUS SOLIDES ATHLÉTIQUEMENT ET PHYSIQUEMENT EN AMÉRIQUE, PENSEZ-VOUS QUE CELA VOUS OFFRERAIT UN AVANTAGE EN REVENANT POUR JOUER CONTRE VOS AVANTAGES DANS VOTRE PAYS?
“Je pense vraiment que j’aurai un gros avantage par rapport à la Suisse, surtout avec tout le travail que j’ai effectué.”

COMMENT GÉREZ-VOUS LA PRESSION DE JOUER CONTRE DES JOUEURS ATHLÉTIQUES ET QUI PARLENT BEAUCOUP DE DÉCHETS PENDANT LE JEU?
“J’adore jouer contre des joueurs qui y pensent mieux, plus grands, plus sportifs que moi. Ma mentalité change de contrôle et mon niveau monte.”

COMMENT A-T-IL ÉTÉ INTÉGRÉ À VOS ÉQUIPES? ILS VIENNENT TOUS DE DIFFÉRENTS HISTORIQUES. LES TOU ONT-ILS DES PERSPECTIVES DIFFÉRENTES SUR LA POURQUOI LE BASKETBALL EST-IL SI IMPORTANT POUR ELLES FOURNIR DES OPPORTUNITÉS DANS LEUR VIE?
“C’était facile de s’intégrer avec certains de mes coéquipiers au début, car ils étaient tous sympathiques et ouverts à avoir un nouveau coéquipier. Mais je me souviens que certains ont été frustrés qu’un nouveau joueur entre dans l’équipe pour concourir pour le temps de jeu. Je pense que le basketball offre des opportunités. Il s’agit de ceux qui le voient et ne prennent pas les petites choses pour acquises. Certains de mes coéquipiers ont des antécédents difficiles et leur mentalité sur l’opportunité est comme s’ils s’en moquaient. »

ÊTRE LOIN DE LA MAISON EST UNE DES CHOSES HABITUELLEMENT DIFFICILES POUR LES JOUEURS !!! QU’EST-CE QUI VOUS AIDE MENTALEMENT À BEIGNER SI LOIN?
« Ce qui aide le plus est probablement FaceTime, hahaha mais chaque fois que ça devient difficile, je prie.”

« Je crois que le basketball offre des opportunités. Il s’agit de ceux qui le voient et qui ne prennent pas les petites choses pour acquises. »

-GABRIEL MOUAJES

QU’EST-CE QUE LE BASKETBALL VOUS A APPRIS QUI SE TRANSPORTE DANS LES AUTRES DOMAINES DE VOTRE VIE?
“Il a porté sur les aspects de la discipline, de la confiance, de la famille et des amis et comment devenir un homme.”

QUELS CONSEILS POURRIEZ-VOUS DONNER À QUELQU’UN ÉTRANGER SOUHAITANT JOUER AU BASKETBALL EN AMÉRIQUE?
« Je dirais à quelqu’un que l’école préparatoire est une expérience changeante. Vous apprenez de nouvelles compétences non seulement sur le terrain de basket, mais également en dehors du terrain de basket. Le mode de vie vivant et l’adaptation à une toute autre culture.”

GÉNÉRALEMENT AVEZ-VOUS APPRÉCIÉ VOTRE EXPÉRIENCE À CE TEMPS ET DANS QUEL DOMAINE VOUS SENTEZ-VOUS LE PLUS AMÉLIORÉ?
“L’expérience globale est incroyable ne pouvait pas demander mieux. J’ai tellement appris sur la vie et le basket. J’ai amélioré ma connaissance du jeu et ma gratitude pour les petites choses.”

RECOMMANDERIEZ-VOUS D’AUTRES JEUNES JOUEURS QUI SOUHAITENT SE DÉVELOPPER POUR ALLER À L’ÉCOLE PRÉPARATOIRE VOTRE FRÉQUENT? POURQUOI?
“Je le recommanderais sans hésiter à une personne qui aime le basket-ball et qui a une éthique de travail. Aussi pour ceux qui ont du caractère, qui sont reconnaissants et qui ne se plaignent pas, car la vie est différente ici.”

Merci Gabriel Mouajes d’avoir pris le temps et d’avoir partagé avec nous. Nous vous souhaitons, à vous et à vos coéquipiers, bonne chance pour les mois de février et mars, car nous savons que vous avez de gros matchs devant les entraîneurs ces mois-ci.

Gabriel Moujaes est un travailleur acharné talentueux et ambitieux et nous sommes impatients de le suivre dans son voyage continu, alors restez à l’écoute pour la partie 2, alors restez à jour.

Il joue pour Lang Prep à Springdale Arkansas.

Peut le suivre sur Instagram: @ flyg11