By Admin february 21, 2018

COMMENT VOUS AVEZ-VOUS ADAPTÉ AUX COACHES AMÉRICAINS EN AMÉRIQUE?
« Ce que j’apprécie le plus, c’est d’avoir une nouvelle approche de l’entraînement, de découvrir de nouveaux exercices de tir, de dribble, je pense que pendant les temps morts, les entraîneurs élaborent moins de schémas, ils parlent plus du mauvais point et essayent de l’ajuster dans le jeu. .”

À QUOI PROFITEZ-VOUS LE PLUS DE BASKETBALL DANS VOTRE ÉCOLE?
“Ce que j’apprécie le plus, c’est d’avoir une nouvelle approche de l’entraînement pour découvrir de nouveaux exercices de tir, de dribble, je pense que pendant les temps morts, les entraîneurs sont plus en train de dessiner des schémas et de parler davantage du mauvais point, puis de les ajuster dans le jeu.”

QUELLE A ÉTÉ VOTRE PREMIÈRE RÉACTION AUX FORMATIONS PRÉPARATOIRES EN AMÉRIQUE? O EONT-ELLES DIFFICILES ET AVEZ-VOUS JAMAIS FAIT UNE TELLE FORMATION?
“C’était bien, c’était dur mais pas horrible, nous avons l’habitude de courir beaucoup en Suisse. Mais oui, nous avons fait beaucoup d’entraînement physique pour la pré-saison que je n’avais pas l’habitude de faire en Suisse.”

VOUS AVEZ ÉTÉ UN DES PRINCIPAUX JOUEURS DE VOTRE ÉQUIPE U20 ET PRO B SWISS CLUB LA SAISON DERNIÈRE? AUSSI UN JOUEUR DE L’ÉQUIPE NATIONALE JEUNESSE BIEN CONNU. QUELLE EST L’IMPORTANCE D’UN AJUSTEMENT POUR VOUS?
« la manière de jouer au basket est évidemment différente de celle de la Suisse, c’est mon avis. Mais ça reste du basket et j’essaie de jouer comme j’ai l’habitude.”

QUELS SONT VOS OBJECTIFS AVEC LE BASKETBALL EN AMÉRIQUE ??
“Mes objectifs sont d’améliorer mon jeu autant que possible, alors si je peux obtenir une bourse dans un bon collège, pourquoi ne pas rester. Sinon, il suffit de s’améliorer pour revenir jouer en Suisse plus fort qu’avant.”

JOUER CONTRE DES OPPOSANTS PLUS SOLIDES ATHLÉTIQUEMENT ET PHYSIQUEMENT EN AMÉRIQUE, PENSEZ-VOUS QUE CELA VOUS OFFRERAIT UN AVANTAGE EN REVENANT POUR JOUER CONTRE VOS AVANTAGES DANS VOTRE PAYS?
“Oui, nous jouons contre des joueurs vraiment athlétiques, de grande taille et qui ont beaucoup de confiance. Je pense que cela me donnera probablement un avantage à mon retour en Suisse.”

COMMENT GÉREZ-VOUS LA PRESSION DE JOUER CONTRE DES JOUEURS ATHLÉTIQUES ET QUI PARLENT BEAUCOUP DE DÉCHETS PENDANT LE JEU?
“Je n’ai pas le choix de jouer avec les ordures. Nous ne sommes pas habitués à cela en Suisse, mais ici, c’est vraiment comme une partie du jeu que tout le monde adore parler de trash. Cela ne me dérange pas et continue à jouer à mon jeu. »

COMMENT A-T-IL ÉTÉ INTÉGRÉ À VOS ÉQUIPES? ILS VIENNENT TOUS DE DIFFÉRENTS HISTORIQUES. LES TOU ONT-ILS DES PERSPECTIVES DIFFÉRENTES SUR LA POURQUOI LE BASKETBALL EST-IL SI IMPORTANT POUR ELLES FOURNIR DES OPPORTUNITÉS DANS LEUR VIE?
“Au début, c’était assez difficile car notre jeu n’est pas le même que le mien, il y avait beaucoup de 1on1 à essayer de montrer ce qu’ils peuvent faire, etc. mais cela a changé maintenant. Et oui, comme le sport en général est vraiment important pour les étudiants aux États-Unis, cela les aide à avoir une bonne université et aussi important pour leur avenir. »

ÊTRE LOIN DE LA MAISON EST UNE DES CHOSES HABITUELLEMENT DIFFICILES POUR LES JOUEURS !!! QU’EST-CE QUI VOUS AIDE MENTALEMENT À BEIGNER SI LOIN?
« Avoir des amis en famille ou quelqu’un qui est ici que vous pouvez appeler et envoyer des SMS aide beaucoup! Et revenir pour Noël m’aide aussi. »

QU’EST-CE QUE LE BASKETBALL VOUS A APPRIS QUI SE TRANSPORTE DANS LES AUTRES DOMAINES DE VOTRE VIE?
« Cela m’a appris à ne pas penser uniquement à moi mais aussi aux autres. Cela m’a fait comprendre l’importance d’avoir quelque chose que j’aime faire tous les jours, c’est plus qu’un sport et m’aide aussi dans la vie. »

“Cela m’a appris à ne pas penser uniquement à moi mais aussi aux autres. Cela m’a fait comprendre l’importance d’avoir quelque chose que j’aime faire tous les jours. C’est plus qu’un sport et cela m’aide aussi dans la vie.”

-LEO FRAGNIERE

GÉNÉRALEMENT AVEZ-VOUS APPRÉCIÉ VOTRE EXPÉRIENCE À CE TEMPS ET DANS QUEL DOMAINE VOUS SENTEZ-VOUS LE PLUS AMÉLIORÉ?
“Oui, j’ai apprécié mon expérience jusqu’à présent. Je pense que ce que j’ai le plus amélioré, c’est de travailler dur et de continuer sans abandonner.”

RECOMMANDERIEZ-VOUS D’AUTRES JEUNES JOUEURS QUI SOUHAITENT SE DÉVELOPPER POUR ALLER À L’ÉCOLE PRÉPARATOIRE VOTRE FRÉQUENT? POURQUOI?
« Je lui conseille de le faire sans hésitation et de jouer autant qu’il le peut, car le temps passe très vite et tout le temps qu’il peut passer à la salle de sport est bénéfique pour lui.”

Merci Leo Fragniere d’avoir pris le temps et d’avoir partagé avec nous. Nous vous souhaitons, à vous et à vos coéquipiers, bonne chance pour les mois de février et mars, car nous connaissons la meilleure opportunité devant les entraîneurs de ces mois.

Leo Fragniere a le potentiel de saisir une opportunité et de l’amener au niveau supérieur pour continuer son développement. C’est entre ses mains, nous sommes impatients de le suivre dans son voyage, alors restez à l’écoute pour la partie 2, alors restez à jour.

Il joue pour Lang Prep à Springdale Arkansas.

Peut le suivre sur Instagram: @leo_fragniere