By Admin JUNE 15, 2018

COMMENT VOUS AVEZ-VOUS ADAPTÉ AUX COACHES AMÉRICAINS EN AMÉRIQUE?
« Pour être honnête, cela n’a pas été difficile pour moi. J’ai joué un style de basket-ball avec beaucoup de règles et de système avant de venir en Amérique. Ici, je me sens plus libre et à l’aise pour exécuter mes jeux avec l’entraîneur.”

À QUOI PROFITEZ-VOUS LE PLUS DE BASKETBALL DANS VOTRE ÉCOLE?
“C’est certainement l’occasion de montrer mes compétences à des entraîneurs universitaires de haut niveau lors de certains entraînements et de jouer contre leurs écoles aussi. C’est une opportunité rare et importante !!!”

QUELLE A ÉTÉ VOTRE PREMIÈRE RÉACTION AUX FORMATIONS PRÉPARATOIRES EN AMÉRIQUE? O EONT-ELLES DIFFICILES ET AVEZ-VOUS JAMAIS FAIT UNE TELLE FORMATION?
“Les parties les plus difficiles de ce voyage. J’ai toujours travaillé dur dans ma carrière, mais ici, pendant la pré-saison, c’est extrêmement intense.”

JOUER CONTRE DES OPPOSANTS PLUS SOLIDES ATHLÉTIQUEMENT ET PHYSIQUEMENT EN AMÉRIQUE, PENSEZ-VOUS QUE CELA VOUS OFFRERAIT UN AVANTAGE EN REVENANT POUR JOUER CONTRE VOS AVANTAGES DANS VOTRE PAYS?
« Bien sûr, c’est une autre chose que j’emporterai avec moi à l’avenir dans mon pays. Ici, beaucoup de joueurs sont extrêmement physiques et athlétiques, et il faut s’améliorer aussi pour jouer au même niveau.”

“J’ai écrit une voie pour mon avenir et j’essaye d’en faire une réalité.”

-ARTHUR ROSE

VOUS O ÊTES UN DES PRINCIPAUX JOUEURS DE VOTRE DERNIÈRE SESSION DU CLUB BRÉSILIEN U20 !! NOUS ENTENDONS QU’ILS SONT IMPATIENTS DE VOUS REVOIR JOUER POUR LE CHAMPIONNAT À LA FIN DE LA SAISON, EST-CE QUE VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
“Malheureusement, je ne peux pas revenir à temps pour aider mon équipe à remporter le championnat d’État comme je le souhaitais. Mais je cherche à retourner pendant ma pré-saison au Brésil dans un autre club et à jouer pour une équipe (catégorie 22) pendant quelques mois. Je suis vraiment ravi de voir mes progrès et de voir ce que j’ai appris ici ainsi que ce que j’ai appris dans mon pays.”

LES ÉQUIPES PROFESSIONNELLES ONT DEMANDÉ À PROPOS DE VOS SERVICES, QUELLES SONT VOS PENSÉES À CE SUJET? QUELS SONT VOS OBJECTIFS AVEC LE BASKETBALL EN AMÉRIQUE?
« J’ai écrit une voie pour mon avenir et j’essaie d’en faire une réalité. Mon plan est d’obtenir mon diplôme d’une université en Amérique et je suis devenu un grand joueur pendant les 4-5 ans ici. Après ce voyage, j’ai le plan et le rêve de retourner au Brésil comme professionnel ou d’essayer de jouer dans certains pays européens également. Comme mon idole et entraîneur Derrick Lang qui a remporté un championnat avec un club puissant, Franca Brésil lors de son parcours avec le basket-ball, Il est une grande motivation et un exemple pour moi !!!”

COMMENT GÉREZ-VOUS LA PRESSION DE JOUER CONTRE DES JOUEURS ATHLÉTIQUES ET QUI PARLENT BEAUCOUP DE DÉCHETS PENDANT LE JEU?
« Pour être honnête, ce n’est pas une pression pour moi. Je viens d’apprendre à être un meilleur défenseur intelligent contre les joueurs athlétiques. Et à propos du trash talk, je n’ai jamais laissé cela affecter mon jeu. Je le prends comme un jeu amusant et je l’aime aussi. Cela fait partie du jeu et vous devez savoir comment y réagir.”

COMMENT A-T-IL ÉTÉ INTÉGRÉ À VOS ÉQUIPES? ILS VIENNENT TOUS DE DIFFÉRENTS HISTORIQUES. LES TOU ONT-ILS DES PERSPECTIVES DIFFÉRENTES SUR LA POURQUOI LE BASKETBALL EST-IL SI IMPORTANT POUR ELLES FOURNIR DES OPPORTUNITÉS DANS LEUR VIE?
« C’était un peu compliqué pour moi de comprendre au début. Tout le monde vient d’un style de vie différent et chacun a ses propres objectifs. Alors que je suis venu pour changer ma vie, certains gars sont venus juste pour jouer ou pour passer un an de plus et pour changer leur vie aussi. J’ai également dû apprendre à parler anglais. C’était un autre défi pour moi.”

ÊTRE LOIN DE LA MAISON EST UNE DES CHOSES HABITUELLEMENT DIFFICILES POUR LES JOUEURS !!! QU’EST-CE QUI VOUS AIDE MENTALEMENT À BEIGNER SI LOIN?
« Quand j’ai le mal du pays, j’essaie toujours de me souvenir pour quelles raisons je suis ici et à quel point ils seront fiers si j’atteins mes objectifs. J’ai beaucoup de jeunes gars qui aimeraient avoir l’opportunité que j’ai, donc je donne l’exemple à beaucoup de gars de Young au Brésil et cela me rend toujours plus fort pour réussir.”

QU’EST-CE QUE LE BASKETBALL VOUS A APPRIS QUI SE TRANSPORTE DANS LES AUTRES DOMAINES DE VOTRE VIE?
« Le basket-ball m’a appris beaucoup de choses, je pourrais écrire toute la journée à ce sujet. J’ai développé la maturité de la vie grâce au basket-ball. Mais une chose importante que j’ai apprise du basket-ball est; Si vous ne poursuivez pas ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais. J’ai appris les valeurs sacrificielles nécessaires au basket-ball.”

QUELS CONSEILS POURRIEZ-VOUS DONNER À QUELQU’UN ÉTRANGER SOUHAITANT JOUER AU BASKETBALL EN AMÉRIQUE?
« Rien de spécial. Croyez simplement en votre objectif, travaillez dur et faites tout ce dont vous avez besoin pour archiver cela. Chaque sacrifice et discipline seront récompensés. Avancez toujours et continuez à vous battre !!!”

GÉNÉRALEMENT AVEZ-VOUS APPRÉCIÉ VOTRE EXPÉRIENCE À CE TEMPS ET DANS QUEL DOMAINE VOUS SENTEZ-VOUS LE PLUS AMÉLIORÉ?
« Oui j’ai. Bien sûr, je pourrais revenir en arrière et refaire chaque processus. Au basketball, je pense que j’ai beaucoup amélioré mon athlétisme, ma compréhension et la passion de travailler dur pour le jeu !!!”

RECOMMANDERIEZ-VOUS D’AUTRES JEUNES JOUEURS QUI SOUHAITENT SE DÉVELOPPER POUR ALLER À L’ÉCOLE PRÉPARATOIRE VOTRE FRÉQUENT? POURQUOI?
« Oui, je recommande à d’autres joueurs de fréquenter également cette école préparatoire. Ce sera une expérience pour toute votre vie à l’intérieur et à l’extérieur du court. Vous aurez également la possibilité de développer votre jeu au niveau suivant. Si vous êtes un bon joueur, vous allez certainement terminer votre saison avec l’opportunité de jouer à l’université !!!”

Merci Arthur Rose d’avoir pris le temps et d’avoir partagé avec nous. Nous vous souhaitons, à vous et à vos coéquipiers, bonne chance pour les mois de février et mars car nous connaissons son temps en Amérique.

ARTHUR ROSE a une belle histoire et nous avons hâte de le suivre dans son voyage, alors restez à l’écoute pour la partie 2 pour savoir comment la saison se termine.

Il joue pour l’école de préparation S `N Motion à San Antonio au Texas.

Peut le suivre sur Instagram: @ arthur_y98